Colleag c’est quoi au juste?

colleag covoiturage domicile travail éco-responsable
Partager cet article

Colleag permet d’améliorer le trajet domicile-travail tout en diminuant considérablement l’impact carbone. Cette plateforme digitale en ligne, qui a remporté le Climate Change Innovator Award au CES de Las Vegas 2020, permet aux employeurs de toutes tailles de favoriser et de financer le covoiturage de leurs collaborateurs, en intégrant la mobilité éco-responsable dans leurs engagements RSE. L’idée est de s’affranchir des codes des plateformes de transport classiques pour s’inspirer des outils de productivité d’entreprise et traiter le covoiturage comme un moyen d’efficience professionnelle grâce à un algorithme d’intelligence artificielle.

Ça, c’est notre elevator pitch. Mais concrètement ça veut dire quoi pour les utilisateurs ?

L’idée a été de repartir à zéro et concevoir une offre de covoiturage adaptée au trajet domicile-travail et nous nous sommes inspirés des outils de productivité d’entreprise tels que Google Calendar, Trello et Slack. Exit les codes des plateformes de transport classiques : Je pars de tel endroit, tel jour, à telle heure, ça ne marche pas pour des trajets quotidiens.

Non, là on reçoit une invitation personnalisée, on répond à quelques questions sur ses habitudes de trajets quotidiens en deux minutes et la plateforme génère automatiquement un calendrier. Ce calendrier est le cœur du service, que vous souhaitiez customiser la semaine en cours, enregistrer plusieurs semaines types, réserver un covoiturage ou consulter les trajets passés et futurs tout est là. Même pour enregistrer plusieurs adresses pour partir le matin ou rentrer le soir ailleurs que chez vous.

La vie, c’est plus que métro-boulot-dodo, surtout après l’année que l’on vient de vivre non ?

Le covoiturage est un moyen adapté à la réalité du moment, nécessaire pour contribuer rapidement à décroitre notre impact carbone, mais pour fonctionner il faut encore qu’il soit adapté aux attentes des utilisateurs. On compte sur vous pour nous aider à faire évoluer le service, que ce soit pour améliorer l’existant ou ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Chez Colleag, on met l’usager au centre du business et on l’écoute pour progresser ensemble !

Autres articles