Que gagne un employeur à adopter Colleag ?

Partager cet article

La crise sanitaire a été la cause de plusieurs mutations dans la mobilité en entreprise.  L’aménagement des horaires et de la présence en entreprise rend le covoiturage bien plus difficile à organiser qu’auparavant. Cela impacte directement le pouvoir d’achat des salariés, mais également l’environnement.
Avec l’augmentation constante du prix du carburant, des assurances, la préoccupation croissante du public pour l’environnement et le durcissement du code de la route, réduire ses dépenses est devenu une priorité tant pour l’employeur que l’employé. C’est dans ce contexte que le covoiturage domicile-travail organisé par l’entreprise se place comme une alternative de choix.

Alors quels sont réellement les bénéfices qu’un employeur tire à mettre en place un service de covoiturage domicile-travail ?

Pratique et écologique

Pour améliorer l’image de marque d’une entreprise et attirer de nouveaux talents, la solution moderne, pratique et écologique du covoiturage est idéale. Elle repose sur des principes responsables et solidaires, le covoiturage quotidien est à mettre en avant pour fidéliser les salariés, mais aussi avoir un impact encore plus positif sur les clients, prospects et partenaires.

Faire des économies

Mettre en place le covoiturage au sein de son entreprise permet à l’employeur comme à l’employé de réaliser des économies. Grâce aux trajets communs réguliers, il est possible pour l’employeur de réduire les coûts logistiques liés au parking et pour l’employé de réduire les frais de carburant, d’entretien et d’assurance.

Réduire les retards

Le covoiturage d’entreprise a l’avantage de fluidifier les trajets vers le lieu de travail des salariés. En conséquence, les retards du matin sont limités.

Limiter les accidents

Il est prouvé que le covoiturage réduit le risque accidentogène lié à la multiplicité des déplacements domicile travail.

En incitant le covoiturage, l’entreprise s’adapte au monde de demain en appliquant les mesures préconisées par Loi d’Orientation des Mobilités (LOM). Autant de bonnes raisons pour encourager vos collaborateurs à adopter le réflexe covoiturage !

Autres articles